Management humaniste – En entreprise

17Août2015

Management humaniste – En entreprise

PREAMBULE

« Parce qu’ils sont la manifestation d’une question plus large, celle de la place dans l’entreprise des hommes qui la composent, nous sommes convaincus que les sujets de santé psychologique au travail doivent être portés au plus haut niveau : le conseil d’administration et la direction générale doivent s’y intéresser. C’est la seule solution pour que toute l’entreprise intègre ces enjeux dans sa culture de travail et leur donne une traduction concrète à travers le management de proximité. Si les hommes constituent la ressource stratégique majeure, il faut que les dirigeants s’en préoccupent au même titre que les enjeux économiques : ce sont les salariés qui font la performance de l’entreprise.»1

Pour le dirigeant et manageur, comment

  • –  aborder les situations complexes sans s’épuiser ?
  • –  optimaliser les compétences et éviter l’épuisement des équipes ?
  • –  développer la coopération et la collaboration au sein des équipes ?
  • –  améliorer la qualité et l’efficacité de la communication verticale et horizontale ?La vision ecoé consiste à mettre l’humain au cœur de toute activité, reconnaissant la nécessité de doubler la compétence technique d’une meilleure connaissance de l’humain.
    Les formations ecoé permettent d’acquérir de vraies capacités dans l’écoute, la présence à soi et à l’autre,le respect, la communication. Elles améliorent l’aptitude à faire face aux situations incertaines. Elles rendent possibles une valorisation des compétences, le travail en équipe plus harmonieux et une coopération réellement performante.

    CONTENU ET DEROULEMENT

    ecoé propose de travailler de façon collégiale sur :

    • Module 1 : Motivations et intention
    Définition, identification de la motivation, mise en perspective de l’intention comme élément conditionnant le résultat de nos actions.

    • Module 2 : Savoir écouter
    Les outils pour développer nos capacités d’écoute et de présence, pour une meilleure efficience et une relation empathique de qualité.

    • Module 3 : Ecoute et communication Les bases d’une communication bienveillante,

    • Module 4 : Le travail collaboratif en équipes :
    Les fondamentaux de la communication et du travail en équipe : confiance, non jugement et délégation. L’optimisation des potentiels : coopération solidaire et compétences nouvelles.

    Sur les conditions d’inscription

Sabrina STUM – Attachée administrative
04.11.93.01.50
contact@ecoe.fr

Programme de la formation