« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde »

Le défi des organisations professionnelles  n’est pas uniquement que leurs salariés acquièrent de nouvelles compétences mais de faire en sorte qu’ils aient confiance et envie de les manifester. La formation et le coaching sont des « espace-temps » essentiels pour développer la performance individuelle et collective si on comprend que former n’est pas enseigner ou que coacher n’est pas pousser les limites à relever de nouveaux défis. Ils visent à permettre à chacun de trouver un socle et une place d’épanouissement pour révéler tout son potentiel et à doter la structure d’une intelligence collective dynamisée.

Pour cela, incarner le message à faire passer, savoir accompagner un groupe ou un professionnel, l’aider à révéler ses compétences, oser l’inconfort des situations complexes qui montrent comment confronter des situations vivantes, sont des atouts incomparables.

Que ce soit dans le monde médico-social ou celui de l’entreprise, faire qu’un temps de formation, de conseil ou de coaching soit un vrai moment de transformation de soi et de la personne ou du groupe nécessite d’allier connaissances, éthique, pédagogie et flexibilité.

 

Programme & Bulletin d’inscription

FINALITÉ ET OBJECTIFS

Après plus de 20 ans de succès en formation ayant des résultats probants à long terme auprès d’individus et de groupes, nous avons créé un cursus de formation spécifique pour en partager les clés. Ces temps de formations sont destinés aux formateurs ou aux personnes en position de transmission et aux coaches pour leur permettre de répondre aux nouveaux défis des organisations d’avoir des acteurs engagés et compétents.

Ce cursus de formation vise à acquérir la vue d’ensemble de la démarche pédagogique ecoé en se formant, progressivement sur deux niveaux, à son école de pensée et à sa méthodologie.

  • En établissant un socle de valeurs humanistes, permettre d’installer une posture éthique de formateur, de consultant ou de coach,
  • En valorisant les expériences professionnelles des personnes, acquérir une pédagogie adaptative basée sur les notions d’énaction et d’accompagnement,
  • En s’appuyant sur les connaissances et compétences acquises, développer des approches méthodologiques innovantes qui sont en phase avec l’évolution de l’organisation du travail, de ses nouvelles exigences de qualité, de bien-vivre et d’efficience,
  • En ouvrant l’espace de la réflexion et de la pensée réflexive, permettre à chaque personne de donner un sens nouveau à sa pratique.

DATES SOCLE ECOE – NIVEAU I

Journée préliminaire : 25 janvier 2018 (pour les personnes sans formation à la méditation ou pour les personnes n’ayant pas suivi de formation Ecoé).

Sessions en résidentiel

– 25 janvier (17h00) au 27 janvier 2018 (17h00)

– 31 mai (17h00) au 2 juin 2018 (17h00)

– 20 septembre (17h00) au 22 septembre 2018 (17h00)

Les sessions en soirées seront établies ensemble

PUBLIC : 

Formation destinée à toute personne ayant :

  • une expérience dans la formation ou le coaching, ou une pratique d’accompagnement en entreprise
  • une motivation à faire vivre l’esprit Ecoé au sein de son activité